vendredi, avril 21, 2006

confidences pour confidences


aujourd'hui c'est son anniversaire ...je lui ai offert une montre qu'il a adoré ...Enfin je l'espère.
hier on était dans la voiture en train de parler de tout et de rien quand -je ne sais par quel hasard- je me suis retrouvée en train de lui demander ce que se racontent les hommes quand ils se retrouvent au café le soir, en l'occurence lui et ses potes.
lui: hier par exemple on a parlé de mariage
moi: pourquoi le mariage?
lui: beiiin.... parce que c'est devenu un gros problème de nos jours...
moi: quel probème ? celui du célibat!?
lui: non c'est plutôt la cause du célibat , si c'est un célibat conjoncturel ou structurel! à force de taire le célibat conjoncturel on a finit par souffrir de "célibatite aigûe".
moi: (sceptique) qui çà on? et puis sois un peu plus explicite chéri je t'en prie :p
lui : on s'est demandé hier qu'est-ce qui faisait retarder le mariage (ils sont 4 mecs de bonne situation agés entre 29 et 32 ans) et figures-toi que le souci majeur de l'assistance était quelle femme choisir,serait-on heureux avec elle et le mariage tiendra-t-il "toute la vie"...
moi: mmm... et?
lui: la question qui se pose est: quelle femme choisir avec tout ce qu'on voit comme échecs conjugaux et adultère de nos jours...!!?
moi: (mécontente) et bien comme si c'était toujours la faute de la femme!!!!
lui : j'ai jamas dit çà chérie, ne te faches pas stp , on change de sujet . glurp
moi: pas question! continues!
lui: non on arrête sinon tu vas confondre les dires des autres aux miens alors que moi je n'ai rien dit de tout çà! allez je t'emmène où mon amour!
moi: hihihihi tu m'emmèneras nulle part bébé , pas avant que tu n'ais terminé le sujet sur lequel vous avez épilogué tes potes et toi hier au café ;)
lui: mais..
moi: pas de mais qui tienne bébé, allez mon amour ,( smak) vous, pardons, ILS ont dit quoi? et je te promets que je me facherai pas (sournoise et manipulatrice à souhait :p )
lui: ils ont dit(il a mordu à l'hameçon hihihihi ! ;) ) qu'il ya deux catégories de femmes, toujours selon eux(mais oui chéri je te crois :D ).
la nana vierge, sans aucune expérience sexuelle et sans fantasme aucun (tu parles!!) qui soit de préférence pratiquante et un vrai cordon bleu. celle-là servira à procréer, à élever les enfants et veiller à l'équilibre du ménage : le mari en coséquant, soit il est ravi de son ménage carré et qu'il est fidèle mais peut faire un trait sur ses fantasmes à lui(parce qu'on ne peut pas avoir le beurre , l'argent du beurre et le cul de la crémière! pensez-vous! :p) soit qu'il va aller voir ailleurs tout en étant sûr que sa femme n'en fera pas autant(et comment!)
moi: et la deuxième catégorie de femmes?
lui: la nana instruite, cultivée, ouverte, ayant du vécu, qui a connu un certain nombre d'homme dans sa vie , qui ne sois pas vierge mais pas pour autant salope( de qui tu tiens ta perspicacité mon ange grrr)
moi: là çà devient intéréssant!
lui: Ils pensent qu'épouser une femme pareille tout en faisant abstraction de son passé et de son "kilométrage" peut se révéler dangereux pour la santé du couple. et" si une femme a pu coucher avec un homme en dehors du mariage et a pu tromper la confiance de son père, trouvera plus de facilité à tromper celle de son mari et par conséquent tromper son mari sans vergogne au moindre malentendu" dixit mon chéri et ses copains.
moi:(eberluée, les yeux ronds mais feigant le sang froid) je t'écoute .glurp!
lui: et tu sais que la pire chose qui puisse arriver à un homme est que sa femme le trompe. nous les hommes , on en a une peur bleue. le problème restes maintenant quelle catégorie de femme choisir. s'entendre , s'éclater et s'épanouir avec la moderne et courir le risuqe d'être trompé et/ou largué, ou opter pour la stabilité et entérrer ses fantasmes et faire l'hypochrite :§ )
moi: et ils pensent quoi de la nana dont ils tomberont amoureux, qu'elle soit vierge(ou même bélier j'allais dire :D) ou sainte, divorcée ou veuve et pour laquelle on vouera toute sa vie et avec laquelle on construira tout quel que soit son passé et qui le rend très bien à son mari??
lui: euuuuuuuuuh , ché po il faut leur poser la question chéri ....moi c'est toi que j'aime
ps1: j'ai essayé de relater la discution le plus fidèlement possible sans m'attarder sur les détails.
ps2: si par je ne sais quel hasard chéri, tu tombes sur ce post, saches que je t'aime malgrè tout et que je suis très heureuse avec toi :))

jeudi, avril 20, 2006

lui

encore et toujours...

samedi, avril 15, 2006

je ne suis rien...

nous ne sommes que poussière et poussière nous resterons...Quoiqu'on fera de notre vie, qui que nous serons de notre vivant...poussière insignifiante nous resterons. seul chose qui comptera, la douleur que nous aurons causé aux autres ou le sourire que nous aurons donné à quelqu'un. rachetons nos âmes parce qu'en poussière nous finirons et qu'elle restera errante , sans gîte si elle est maudite... poussière nous somme quoiqu'on fasse mais évitons d'être celle de cendres....

vendredi, avril 14, 2006

néant!


je me demande d'où me vient ce sentiment de vide total... je manque terriblement d'inspiration...