samedi, février 24, 2007

les carcans de la société


J’ai toujours tout fais de travers, je n’ai jamais aimé l’école, encore moins les études supérieures. Mais j’étais obligée de les poursuivre pour faire plaisir à mes parents.

Une fois mes études terminées (que c’est long 4 ans après le bac !!!) je suis restée à la maison je ne voulais pas travailler. Pour moi, une femme doit rester à la maison, se marier, avoir des enfants, s’en occuper, et s’occuper de son mari. Mais hélas à peine 1 mois après, on me propose du travail et ma mère m’y pousse. Je vais tenter le coup dans les assurances sans réelle conviction. Je reste 4 mois dans la boite ; une bonne expérience sur le plan personnel et professionnel mais je décide d’arrêter. Je ne suis pas très emballée.

Je reste trois mois chez moi et voilà qu’on me propose de faire le travail que j’ai toujours rêvé de faire. Une aubaine. Le boulot en question n’a rien à voir avec les études que j’ai faites. Je suis à la fois ravie et perplexe. Travailler ou rester chez moi. Entre temps tout le monde m’envie cette chance de tomber sur le travail pile poile qui m’enchante, et dans des conditions idéales.

Je vais passer l’entretien, je suis tout de suite prise. Je commence à bosser. J’arrive au bureau à 9h du matin, je quitte entre midi et deux et l’aprèm je rentre à 17h.

Je ne pointe pas, je suis libre de mes mouvements. Un vrai plaisir, sauf peut-être un boss un peu lourdaud. Mais je m’en tape.

Maintenant je bosse pour me faire plaisir et non pas pour faire plaisir à mes parents. Et puis ce travail je l’aime beaucoup, il me nourrit, me fait grandir... me donne vie. Par ailleurs, mon rêve de rester à la maison me manque beaucoup. Je suis des fois tentée de mettre fin à ma vie active et à rester à la maison, pour faire de la peinture, lire, regarder des films et essayer toutes sortes de recettes de cuisines originales. Ma mère sort de ses gonds quand je lui dis que je n’ai pas envie de travailler. Elle bosse depuis trente ans et n’est pas prête d’arrêter, elle trouve que c’est inouï qu’une femme préfère rester à la maison. Mais mois je n’y trouve rien de réducteur, c’est au contraire une chance. Quand j’ai évoqué la question avec mon fiancé, il a lui-même trouvé cela ridicule que je veuille rester à la maison. Personne ne m’encourage !!! C’est fou ce que les mentalités me dépassent. Si jusque là je n’ai pas réussi à prendre une décision irréfutable c’est que je n’ai pas le courage d’affronter le sarcasme de ma famille, amis et fiancé. De la société en somme. Serait-ce vraiment ridicule qu’une jeune femme de 26 ans reste à la maison !!! c’est à ne plus rien y comprendre.

mercredi, février 07, 2007

drôle d'anniversaire


Samedi dernier, c'était mon anniversaire (je remercie au passage tous ceux qui m'ont souhaité un joyeuzanniversaire :)). Nous avions prévu mon chéri et moi d'aller à une soirée à laquelle nous étions conviés. Je suis rentrée du boulot vers 13h, j'ai pris un bain, je suis allée chez le coiffeur, il a préparé ce qu'il allait mettre, moi aussi. Vers 19h je l'appelle pour lui dire que je ne sortais pas finalement. J’avais très mal au pied droit qui enflait et qui me faisait un mal de chien. je n'arrivais plus à mettre mes chaussures. Je ne savais plus ce que j’avais. Mon orteil portait un furoncle qui a surgit de je ne sais où ! Morale de l’histoire j’ai passé tout le week-end et le lundi en sus, cloîtrée à la maison. J’avais trop mal et je n’arrivais plus à marcher. C’est vraiment un truc de fou, mon pied est devenu tout rouge et a enflé jusqu’à la cheville. Le médecin que je suis allée voir le lundi après-midi m’a prescrit des antibiotiques. Mardi, je suis venue travailler avec une pantoufle au pied malade. Aujourd’hui aussi d’ailleurs. Çà fait bizarre, tout le monde a une drôle de tête sur mon passage :)

ps: j'ai eu tout de même,un gateau d'anniversaire, un beau sac, une jolie montre, un bouquet de roses magnifiques et des pantoufles tous mimi ... çà me consolera :)

vendredi, février 02, 2007

hier encore j'avais 20 ans...

Bon bein, je vous annonce que demain, 03 février 2007, je fête mon anniversaire. je viens par la présente note vous faire part de la liste de cadeaux que je souhaiterais recevoir. Je sais que vous vous creusiez les méninges depuis près d'un mois en cherchant le truc qui pourrait me faire plaisir. Moi, en bonne amie digne de ce titre je viens vous aider et vous faciliter la tâche. bon alors, parlons peu parlons bien: je voudrais
en premier: un sac Peggy de chez Gucci
2- une montre Piguet ( mais non je rigole une montre Guess Collection suffirait)
3-une paire de chaussures
4-des chaussures Loriblu bien évidemment
5- les boucles d'oreilles en cristaux bleus que j'ai vu à tripoli et que j'ai regretté de n'avoir pas achetées. Je les veuuuuuuuuxxx tellement :'(
6- je voudrais oublier mes blessures et enterrer la hache de guerre (hou là, je m’égare là !)

7-je voudrais un nombre incalculable de vœux émanant de votre part

Ps : le 03 février 2007 je fête mes 26 ans

Ps2 : le voeux n°7 est celui qui me tient le plus à cœur