samedi, septembre 29, 2007

La même chose pour changer

Hier soir, avant la rupture du jeûne, je l’ai sentie venir… cela faisait quelques semaines que je n’en avait plus de nouvelles. J’avais pensé que le chapitre était clos et qu’on avait tourné la page.
Je regardais la télé, allongée sous une couverture, et je la sentais venir. Elle me montait des intestins, traversant toutes mes viscères pour arriver jusqu’à ma gorge.
J’ai zappé. Je pensais que c’était le film qui était émouvant. Et j’ai encore zappé en pensant que le défilement des publicités me donnait la nausée. Rien à faire je sentais que mes trippes allaient me sortir par la bouche.

J’avais une douleur étouffante. Et du coup j’avais tellement mal que je sentais mon cœur battre dans mes oreilles. Je n’avais qu’une seule envie, c’est de me fendre la poitrine et de tout vider, de tout mettre dehors sur la table devant moi et de pouvoir enfin regarder un film sans avoir à subir ces vicissitudes. ..
…un sms « qu’est-ce que tu fais »
je réponds « je pleure » …
ça sonne… « Pourquoi tu pleures !!! Tu ne vas pas arrêter ces histoires… »…
je réponds «….» ou plutôt je ne réponds pas…
« tu pleures quoi ? pq je reste des semaines sans t’appeler et lorsque je t’envoies un texto, je te trouve toujours en larmes ?

… « C’est parce que tu tombes toujours au bon moment. Tu me tombes dessus pour que tu puisses me relever ».

«… Arrêtes de pleurer… tu ne fais qu’aggraver…. mon amour pour toi… »

Encore un cœur qui souffre …encore quelqu’un que je ne pourrai pas rendre heureux…encore des victimes…les sanglots m’étranglent…et je raccroche

jeudi, septembre 20, 2007

Sur le blog de Mademoiselle Tout-le-Monde (ou presque)


Elle est la personne la plus lue au monde. Xu Jinglei, jeune actrice et réalisatrice chinoise, n'écrit pourtant sur son blog que des choses très ordinaires. The Independent on Sunday l'a rencontrée.

Amateurs de révélations sulfureuses ou malveillantes, passez votre chemin : Xu Jinglei préfère parler de ses chatons. Le blog de cette actrice devenue réalisatrice est pourtant le site le plus fréquenté au monde, avec 100 millions de pages consultées en moins de deux ans.

Pourquoi un tel engouement ? Xu Jinglei aime parler de ses voyages. Elle tient une sorte de carnet de bord illustré de photos où on peut la voir à la mer. Dans un message de juin, elle nous dit ce qu'elle pense de la vie et de la ville de New York. Du dernier Harry Potter. De Google et YouTube. Elle raconte aussi son expérience d'actrice et de réalisatrice renommée.
Les photos de son blog nous montrent une Xu Jinglei souriante ou posant avec ses amis. Sa beauté est sans doute un atout pour son site, mais n'allez surtout pas croire que c'est son joli minois qui attire autant de visiteurs. Les internautes chinois ont avant tout été séduits par sa modestie. Et aussi, insiste-t-elle, parce qu'elle une jeune femme ordinaire de Pékin qui à la chance d'avoir un job intéressant.

Son blog n'a rien à voir avec les habituels blogs narcissiques des célébrités. C'est une sorte de récit initiatique : elle raconte par exemple les problèmes qu'elle rencontrait quand elle était plus jeune, ses hésitations concernant sa carrière et comment elle a réussi à surmonter ces difficultés. C'est d'ailleurs pour cette raison que son blog a autant de succès chez les jeunes.
Xu est la première surprise de la popularité de son blog, qu'elle attribue à la banalité de sa vie. "Autrefois, les acteurs étaient auréolés de mystère et semblaient sortir de nulle part. En découvrant ma vie quotidienne, les gens s'aperçoivent que je ne suis pas bien différente d'eux et cela nous rapproche."

(...) D'après Technorati, un site américain de San Francisco qui recense tous les blogs de la planète, le blog de Xu a décroché l'année dernière le record du nombre de pages web pointant vers son site. Le profil des internautes chinois explique le succès de Xu Jinglei. Leur nombre a atteint les 162 millions et la plupart d'entre eux ont moins de 30 ans. Selon les chiffres les plus récents, près de 37 % des internautes chinois seraient étudiants et passeraient près de douze heures par semaine à surfer sur la Toile.

Source: www.Courrierinternational.com

jeudi, septembre 13, 2007

9otlou nheb nokhrej 9alli chemdakhlek!

L’autre jour ma mère était invitée chez une copine à elle qui venait de s’acheter un appartement dans une résidence ultra chic à Gammarth. Elle me demande de l’accompagner. Je n’étais pas très portée sur la chose mais je lui propose de la déposer la bas, de partir boire un café et de retourner la chercher. On arrive sur les lieux. Topo : résidence flambante neuve avec palmiers et pelouse à l’entrée, grand portail électrique, des abris voitures numérotés selon les numéros des appartements et des gardiens partout...

Bref le luxe.

La copine vient nous recevoir à l’entrée de la résidence, il fallait qu’elle ouvre le portail à l’aide de la télécommande. Elle tient à ce que je rentre visiter son nouveau bijou (un 100m² à 300 mille dinars, tout de marbre vêtu, de boiserie raffinée et de soierie partout) bref, je rentre jeter un coup d’œil, je la félicite et je leur dit que je reviendrai plus tard. Je monte dans ma voiture et je fais le tour de la résidence pour sortir. Sauf que là le portail est fermé et le gardien n’est pas là. J’attend un peu le gardien débarque et il me dit qu’il ne peut pas ouvrir le portail, il n’y a que les résidents qui possèdent des télécommandes. Humm je suis embêtée. Je cherche des yeux s’il n’y a aucune voiture qui s’apprête à sortir, rien.

Du coup il y a un garçon, (il devait être pilote parce qu’il portait un uniforme) et qui s’apprêter à regagner son appartement. Je baisse la vitre et je l’appelle.
-excusez-moi vous ne savez pas comment je peux faire pour sortir d’ici ?
-il vous faut la télécommande
- mais je n’ai pas de télécommande
-comment vous avez fait pour rentrer ici ?
-il y a quelqu’un qui m’a ouvert le portail

-eh bein vous appellerez la même personne pour qu’elle vous ouvre une autre fois et puis pourquoi vous êtes rentrée ici. ?
- j’étais invitée...
- mademoiselle les invités ont un parking dehors qui a une capacité de 30 voitures !! (D’un air condescendant, mais sans perdre le sourire)
-(mais je rêve !) Excusez-moi de vous avoir dérangé
- non mais je vous comprends, mais la prochaine fois vous veillerez à ne pas entrer là où vous n’avez rien à faire !!!(genre je suis vraiment, mais vraiment navré de vous le dire mais vous êtes une grosse merde !!)
J’étais sur le cul ! Ma parole il m’a scotchée. Je ne trouve rien à lui dire. Je lève la vitre et je m’en vais sans rien dire.
La question que je me pose : ces gens là, ils ont du fric et c’est très bien , ne peuvent-ils pas avoir l’éducation et les bonnes manières en sus ? Est-ce impossible ?
Ceci étant je ne généralise pas

mercredi, septembre 12, 2007

Hold up dans une banque de la capitale

Butin : 32 mille euros

Ceux qui ont été surpris par l’évènement croyaient assister au tournage d’un film policier. C’était bel et bien un hold up qui a eu lieu, avant-hier dans l’après-midi visant l’agence de l’une des banques de la place située aux environs de L’avenue Habib Bourguiba.
Les deux jeunes gens qui se pointèrent devant la banque concernée, vers quinze heures, avaient attiré l’attention du gardien.

Celui-ci leur demanda des raisons de leur attente et il fut répondu par l’un des d’eux qu’ils avaient rendez-vous avec un ami., par la même occasion ce jeune homme , bonnet sur la tête et portant des lunettes de soleil foncées sur les yeux, continua à discuter avec le gardien afin de détourner son attention, alors que son compagnon faisait irruption dans la banque.

Celui-ci se dirigea brusquement vers le caissier et se ma la peur parmi les agents et les clients qui s’y trouvaient. Le pauvre caissier, lui tendit sous la menace une liasse de devises, totalisant la somme de 32 mille euros qu’il arracha avant de disparaître avec son compagnon.
La Police alertée, se dépêcha sur les lieux pour mener l’enquête nécessaire afin de mettre la main sur les deux énergumènes, qui restent pour le moment en état de fuite.

www.letemps.com.tn

mardi, septembre 04, 2007

le jeu de l'amour

Je ne vais pas tournoyer. Je l’ai rencontré un soir au bord du gouffre. On lui a dit, ou devrais-je dire « je » parce que le jeu est fini, que malgré tout et au-delà de nous, le mal est parti. Je vais finir par accepter mais jamais je ne me résignerai. Jamais je ne lui tendrai la lance pour qu’il m’embroche. Jamais, et il le sait.
Il le sait mais il hait le reconnaître. Il sait que malgré tout je tiens toujours mes promesses et que les jeux sont pour moi une ivresse... Il le sait,il le veut, il me l'a dit du bout des yeux.