dimanche, juin 22, 2008

faut pas lâcher mon ptit, n'écoute jamais ce qu'ils disent

- Allo ....oui bien ...très chaud ici...comme d'habitude...oui bcp...bientôt j'espère.....non g été malade.... fauchée

- tu me manque

- Faut pas rêver...je ne pense pas que j'aurai des vacances...je verrai

- Tu me manque je te dis bordel

- quatre ans... çà devrait être fini...dans le service y a pas de gros lolos?

-m'en parle pas....beaucoup de boulot ...tu me hante.

- fait quel temps tu m'as dis? ....ah ok j'avais compris juillet...c'est proche de Porte Maillot?

- çà fait longtemps que j'aurais dû décrocher je sais...je suis fou je le sais aussi...mais tu passe à côté de la chance de ta vie...du mec qui aurait attendu 4 ans ...avec bcp d'espoir

- MERDEUUUUU.... je viens de bousiller mon vernis

- Vas te faire FOUTTTTTTTTTTRE....tu me rends fou

- oh zut alors...l'Italie...c'est quelle heure déjà!!?

- c'est FOUUUUUU ton air gnangnan m'EXPLOSE la TETE....Tu m'Entends BORDEL çà M'EXPLOSE LA TETE JE TE DIS...B*rdel de MERDE!!!! çà me rends encore plus dingue.

- ah remarque c'est comment le retour? l'anniversaire ? le mariage de ta soeur?

- Putain je vais mourir...tu passes à coté de la plus grosse opportunité de ta vie. tu es entrain de commetre la plus grosse erreur de ta vie. t'es plus très jeune , tu devrais penser à une vie meilleure...


- remarque une crème Chanel....çà serait sympa. pour arrêter le temps....mais g perdu du poids depuis...oui mais c ptet pour me remonter le moral, l'autre jour j'ai acheté un pantalon plus petit que d'habitude..

-Non mais j'hallucine.... l'hopital le plus grand d'Europe...un contrat de deux ans je te dis...500.000 euros par an...la montre de tes rêves...autant d'enfants que tu voudras...tout ce que tu voudras...réveille -toi, tu m'emmerde ...t'es lâche...tu dois tout laisser tomber et venir...ou je viens quand tu veux...on fait comme tu veux ..tu sais hier

-tut tut tuuuuut

Merde j'ai pas encore repassé le chemisier que je vais mettre demain. tu crois que j'aurais des vacances pour aller piquer une tête cet été.

P*tain pourquoi on n'est qu'au premier étage!!!?

Sûrement faute de moyens...ou ptet manque de pot...



NON NON NON!!!! faut pas écouter ce qu'on dit....t'as encore tout le temps et t'es pas une fille vénale. non t'es pas vénale... t'es pas vénale je te dis t une fille gentille qui n'en n'a rien à foutre de se marier ...t'écouteras ton coeur...oui et alors si c'est un salaud qui t'as déjà mis dans la merde...tu l'écouteras encore cette fois-ci parce que c'est ton coeur et que tu n'as que cuilà... et que sinon tu seras un monstre sans coeur....mais toi t'es une gentille fille qui a un gentil coeur tout bousillé mais tellement grand. il tiendra bon cette fois-ci moi chui sûre qu'il tiendra bon...

euhhh..

NON merde faut pas écouter ce que disent les grands... ils sont grands eux et aigris...faut pas croire que toi aussi tu vas bousiller ta vie à cause de l'amour...y a que çà de vrai l'amour ...einh pas vrai qu'il n'y a que çà de vrai?? einh dis pas vrai??

jeudi, juin 19, 2008

vivement çà!


mardi, juin 17, 2008

wel fehem yefhem




Celui qui ira en Hollande sans moi , est un traître ...lelli yefhem





PS: je vous aurais prévenu bande de tarés...grrrrrrr

dimanche, juin 15, 2008

femme de demain, comment tu seras?


Je me demande comment va être la situation de la femme tunisienne dans 30 ans.

une femme encore plus libérée, occupant de plus en plus de postes dans le gouvernement, concubinant à volonté, enfantant hors mariage, héritant à égalité avec l’homme…Une femme qui n’aura plus sa place dans le monde musulman...


ou



Une femme voilée, qui n’accèdra plus aux études supérieures, une femme dépolitisée, désocialisée, une femme au foyer, qui ne verra plus le jour, qui aura de moins en moins de droits . Une femme qui n’aura pour tâches que d’éduquer les enfants, de faire à manger et d’arranger son chez soi. Une femme qui n’aura que le quart d’un homme, parce qu’il serait devenu polygame…



je me dis que l’on n’est pas loin de la femme super libérée qui ne se prive plus de rien, qui exige, qui revendique, qui se dévoile, qui s’exprime sans tabous, on est tout aussi proche de la femme qui a regréssé, qui se cache derrière un voile. Le voile de la honte ou celui de l’espérence…à chacune son leitmotiv...


Mais je constate que la femme libre souffre de beaucoup de solitude. Autour de moi, celles qui ne sont pas seules, sont esseulées. Sont qui l’ont choisi (la solitude) ne l’ont pas forcément mérité. Et elles souffrent. je me dis que l’on est sur la tangente, soit que l’on aura plus l’envie et le courage de s’assumer, soit que l’on replongera en arrière. Pour s’assurer que l’on aura au moins une chance d’être aimée, de se caser et de devenir femme.

Parce que chez nous le statut de femme il n’ya qu’un mari qui peut nous le donner. Tu resteras la moitié d’une femme jusqu’à ce que mariage s’en suive. Or le mariage chez nous rime de plus en plus avec mirage…

mercredi, juin 11, 2008

ça se passe de tout commentaire

je vous copie là une lettre adressée par un professeur en orthodontie au "journal" La Presse, qui a eu l'amabilité de la publié dans l'édition de ce matin.


Les dents se dévoilent...


Nous vivons aujourd’hui une ère où la communication a pris le dessus sur les valeurs autour desquelles ont vécu toutes les générations précédentes.
Une ère où tout un chacun aspire à véhiculer la meilleure image de soi, propice à lui faciliter son intégration dans une société où le paraître a pris une place démesurée. A partir de là, nous comprenons l’engouement que nous vivons pour l’esthétique.
L’orthodontie, mon domaine de prédilection, est au centre de ces aspirations légitimes.
Cependant, il est un phénomène curieux qui a interpellé ma conscience et intrigué mes connaissances.
En effet, comment expliquer la recrudescence de jeunes filles pudiques qui portent le voile «islamique» pour ce genre de thérapeutique ?
D’un côté,elles portent un voile sur les cheveux et, de l’autre, elles veulent dévoiler leurs dents !
Nos connaissances dans le domaine dentaire nous permettent de dire que l’homme est, en premier, attiré par les yeux de son interlocuteur et, ensuite, par ses dents qui illuminent le visage. Lorsque les dents sont bien alignées, blanches, sans zones d’ombre, elles, permettant au sourire de s’exprimer avec éclat, facilitant par la même la communication, comprenez par là la séduction.
Ainsi, je peux affirmer sans ambages que l’orthodontie dévoile les dents, il existe même des consultations spécialisées du sourire dans le but de le rendre plus attrayant.
Il est donc stupéfiant de voir des jeunes filles vouloir, d’un côté, porter une barrière à la communication et de rechercher, de l’autre, à être plus charnelles.
Il n’y a pas de demi-mesure dans la foi. Lorsqu’elle est profonde, inébranlable, elle doit s’exprimer par le sérieux, l’abnégation, la conscience, le travail, l’humilité, la vertu, le respect des valeurs humaines et non par le port d’un voile.
La femme tunisienne, de par son histoire, mérite mieux que d’être assimilée à un objet de convoitise. La préservation de ses acquis passe par la compréhension des véritables valeurs qui doivent régir les différents aspects de la vie moderne.

Dr Adel Ben Amor
Professeur en orthodontie et chef de service


Sauf tout le respect que je vous dois cher docteur, vous êtes ridicule. en quoi est-ce que le fait d'être voilée est incompatible avec le fait qu'on veuille arranger ses dents. un beau sourire serait-il contraire à la vertue? est-ce que çà revient à dire que les filles non voilées qui s'arrangent les dents sont de moeurs légères?
bon je suis fatiguée, je ne voudrais pas m'étaler davantage de peur de m'égarer. Et de peur de vous manquer de respect.

de toute façon ceux qui vous ont publié sont 3 fois plus ....je ne trouve pas de qualificatif

dimanche, juin 08, 2008

enlève tout

enlève çà...


enlève encore çà...


çà aussi...


enlève je te dis...



enlève...


enlève j'attends....


encore çà....



"Mais je n'ai plus rien..."




Maintenant tu peux t'enlever de la tête que je me remettrai de nouveau à genoux




rhabille-toi

je mordrai jusqu'au sang...rouge

jeudi, juin 05, 2008

Hedha esmou elli mayetsammech

J’ai une voisine, une femme d’une cinquantaine d’années, dont le fils a été arrêté pour avoir participé à plusieurs braquages en bande organisée. Des braquages à l’arme blanche, avec intimidation et coups. Le fils a 21 ans. La mère travaille dans la précarité et le père est souvent au chômage.

Son frère aîné, lui, bosse comme un fou en tant que gardien de nuit pour un salaire de misère. Il louent un deux pièces et ne savent jamais de quoi demain sera fait.
Cette maman là, m’a beaucoup fait de la peine. Parce que depuis un an et demi qu’elle rend visite à son fils en prison sans qu’il n’ait été jugé. La procédure est longue lui dira-t-on, et les affaires dans lesquelles il est impliqué sont nombreuses. Au début, j’ai été contente d’apprendre qu’il a enfin été chopé.


A ce stade de l’affaire, après un an et demi de détention, honnêtement, je ne sais plus quoi penser de cette affaire. De la haine, du dégoût ou de la compassion.

En fait, c’est un sentiment mitigé. Mi colère -mi compassion. La colère parce que rien ne justifie ces actes immondes de braquages de gens innocents dans la rue, dans le but de leur soustraire un téléphone portable ou un modique collier. Et que d’autre part la mère me fait pitié parce qu’elle est la seule victime de cette situation et qu’elle subi les actes irresponsables de son fils. Elle s’absente de son travail une journée par semaine pour aller lui apporter de la nourriture et des vêtements propres.

Elle est seule à subvenir aux besoins de la famille alors qu’elle est elle-même très fragile de santé (elle a été victime d’un cancer du sein) et à peur de l’avenir. Les fois où je la croise, elle retient de justesse ses larmes. Elle se dit « si je rechute et que je meurs, qui ira donner à manger à mon fils ? ». Et çà me fend le cœur. Parce que le père a démissionné, il espace de plus en plus ses visites à son fils détenu.

Ce dernier, est lui-même sujet de compassion parce qu’il est victime. Oui victime du système. Un système qui ne lui a pas donné l’opportunité d’être encadré, d’être assisté après un échec scolaire. Un système qui l’a lâché s’aventurer dans la jungle urbaine. Il n’a pas eu d’alternative quand il a quitté les bancs de l’école. Il a traîné, il a erré et puis une fois qu’il a goûté à l’argent facile, il n’a pas pu décrocher.

Et puis je me dis que non, j’ai tort de penser qu’il est victime. Je pense qu’il aurait pu chercher à s’améliorer, à poursuivre une formation professionnelle et à travailler honnêtement. Mais je sais que ce n’est pas toujours facile. Que travailler 12 heures par jour pour l’équivalent du SMIG ne tente plus nos jeunes. Et que la tentation est grande…et que la vie est chère...et que…. et que…

Aujourd’hui je croise la mère. Elle me dit que le jugement a été prononcé :

« Dix ans de prison ! »…

QUOI?.

Dix ans pour quoi ?…

Un gamin qui n’a pas eu d’antécédents…qui n’a pour bagage que l’ignorance et la pauvreté !

Est-ce qu’il y a eu meurtre ? Est-ce qu’il y a eu viol ? Mettre un gamin dans un trou ? PENDANT 10 ANS, sans aucune éducation, sans encadrement, sans rien !!! C’est qui la victime dans tout ça ? La mère ? L’enfant ?ou les gens qui ont été délestés de leurs affaires dans la rue ? Cherchez moi une victime, parce que moi je ne sais plus qui plaindre et qui mépriser !

A qui la faute ? Pour quoi laisser une pauvre mère essuyer l’échec cuisant de son fils ? Pourquoi faire porter autant de poids sur les épaules d’une femme fatiguée.
La mère n’a plus de souffle et surtout plus les moyens pour payer un avocat. La mère est dépitée, surtout que son fils lui a dit que l’un des garçons de la bande, a été relâché. Pourtant il avait été là dans bien des coups. Relâché parce que sa mère avait vendu un terrain…comprenez ce que vous voudrez

Là encore vous me voyez désolée. J’ai mal. Non j’en suis malade.

mercredi, juin 04, 2008

Quand les gamines se sont crêpées le chignon pour çà !

Si vous vous rappelez le weekend en famille d’il y a 2 mois, j’en ai parlé ici.

Pour ceux qui n’ont pas le temps de revenir en arrière je vous explique en deux mots :
Ma famille a débarqué des quatre coins de la planète (n’exagérons rien !) pour venir prendre un bain de soleil et de famille au pays.

Un de mes cousins, venu du pays de Heidi et du bon chocolat produit par des castors; a eu l’ingénieuse idée de ramener avec lui son meilleur pote.
Un pote, d’un 1m.90, tout blond, avec des pectoraux de blonds et des yeux tout en couleurs. Un jeune homme de tout juste 21 ans.

Oui mais le cousin a oublié ( ou minimisé ?) le fait que quatre de ses cousines étaient âgées entre 16 et 20 ans. Toutes plus jolies les unes que les autres et qu’elles pouvainet craquer pour le petit blond et que vice versa. Sans oublier les légèrement plus âgées (un touuu’pti peu plus que les autres, rien de grave quoi) comme moi et deux ou trois autres, entre sœurs zé cousines.

Bon pour faire court, le petit gentil homme qui parlait dans une autre langue complètement incompréhensible à nous, nord africains paumés, eh bein le petit il pouvait plaire. Pourquoi ?

Bien parce qu’il est mi-suédois mi- ché plus quoi et qu’il défile pour les plus grande marques internationales. Il est Top model quoi.
Du coup ça fait de lui un mythe.
Et quand t’entends qu’il est top Model tu le regardes plus du même œil.

Bon les plus veilles (t’as tout de suite pensé à moi einh ! même pas que ça me touche ! :p ) se sont dites qu’il était inutile de penser à quoi que ce soit envers le petit garçon, ce n’est pas bien pour la réputation de l’Afrique. On ne pouvait qu’être désolé qu’il n’ait pas eu quelques années de plus. Moi je lui posais des questions du genre s’il aimait ses vacances sur le continent noir. Il répondait qu’il aimait bien et qu’il aimerait retourner une autre fois.

Bon, ce sont les erreurs de jeunesse comme on dit.

Donc je reviens sur le fait que 4 cousines, âgées entre 16 et 20 ans, le trouvaient charmant garçon. Oui un peut trop charmant je dirai. Vous comprendrez mieux quand je vous montrerai les photos.

Bon là il a eu comme un ptit incident diplomatique.

La petite cousine blonde en pinçait pour lui, sacrément pinçait quoi. Elle avait toutes ses chances faut dire. Jolie de chez jolie, avec la moue à la Laeticia Casta et le corps d’une danseuse étoile, et les cheveux splendides et tout et tout.

Mais lui, venu des pays des blonds, il en pinçait pour les brunes. Donc il a craqué pour la brune.

Il lui a fait savoir dans un français approximatif qu’elle était «très trèèèès belleuu! »

Du coup ça a tourné au vinaigre.

Ma tante, la maman de la blonde s’en est mêlée, elle a trouvé que la brune avait fait un peu trop de charme au petit. Les autres mamans se sont abstenues de tout commentaire.

Les deux cousines, la blonde et la brune ne se parlent plus.

Le type en est tout retourné. Il ne savait plus à quoi se tenir surtout qu’il avait du mal à s’expliquer dans une langue compréhensible.

Il est vite rentré chez lui, déçu j’en suis sûre….

Il reviendra plus, ça c’est certain.

Les Photos par ici:



c'est celui à gauche

ou encore ici: