mardi, octobre 28, 2008

Des morceaux de Paris...au coulis de romantisme...

Message à sa dulcinée? Vu à Saint Michel dimanche après-midi ...Que c'est beau l'amour!






La Tour Eiffel, dimanche dernier à minuit...

Air France c pas top mais alors là Alitalia c le flop

on m'a pardu ma valise...on a laissé un demeuré me draguer et on a pas commandé la météo que je voulais.
dans le vol Alitalia de samedi dernier qui me déposait sur le sol italien...un sanduich en pain de mie avec une couche de fromage blanc et un soupçon de saumon.
Sur la vol Air France qui devait me déposer sur le sol français, un jus de pomme insipide avec des trucs qui devraient ressembler à des chips mais qui ressemblent plus à des...ché pas je ne trouve pas de comparatif...bref, misérable!

Non la meilleure c'est qu'ils oublient ma valise je ne sais où, je la receptionne 24H plus tard! bonjour la galère.

les vacances commencent bien...enfin, jusqu'au moment où l'on décide de nous mettre en mode frigo....fait de ces froids ici...argggggh!

KISS

vendredi, octobre 24, 2008

je pars, pieds nus et sans valises

Si au mois de mars dernier, je me suis mise bien à l’avance pour préparer ma valise, cette fois-ci je crains qu’il n’y ait pas de valise du tout !

Je pars demain matin et je n’ai encore rien prévu. Ni fringues, ni chaussures, ni chaussettes, ni brosse à dent….je suis au bureau connectée à Facebook. Et je lis mes mails et je corrige inlassablement un papier qui devrait être bouclé avant 18h.

je suis sur msn aussi

Et je joue à Word challenge …. Oué j’améliore mon score, c important ça :D

Mais la même question me revient…
Qd est-ce que j’aurais le temps de repasser mes chemisiers ?

-« bein ce soir », que je me suis répondue

et quand est-ce que je rangerai mes chaussures ?
- bein ce soir aussi !

Et ranger mes fringues bien comme il faut pour pas qu’elles se froissent, dans la valise ?

-Ce soir voyons !!!!


Et quand –ce que tu prendras un bain ?

-bein ce soir aussi !

Et tu n’iras pas chez le coiffeur ??
- mmm ( attends je réfléchis si les coiffeurs seront toujours ouverts à minuit)

BEIN NONNNNNNNN !!! tu iras sans passer par la case « JE ME FAIS BELLE » !!!!

Et est-ce que des fois j’oublierai des trucs dans les précipitations ?

- OUIIIIIIIIII CERTAINEMENT !!!!

allez restez sages les enfants, et surtout que les grands prennent bien soin des plus jeunes. Fermez le gaz avant de vous coucher le soir….voilà !!















Ah autre chose : Faut pas trop fumer si vous faites la fête ! Je vous fais confiance einh !!(trop boire non plus d’ailleurs !) FOUTEZ PAS LE BORDEL KOI !!!!

Allez KISS ;)

mardi, octobre 21, 2008

Merci, merci et encore merci!

Sœur Emmanuelle est morte. Je sais que la nouvelle a affecté l’occident plus qu’elle n’a affecté l’orient. Parce qu’elle est judéo-chrétienne. Or la mort de sœur Emmanuelle devrait nous affecter tous parce qu’elle a aidé les terres du sud plus qu’elle n’a aidé le nord.

Membre de la congrégation Notre dame de Sion, sœur Emmanuelle a passé sa vie à venir en aide à des enfants démunis. Elle enseignait les lettres, en Turquie, en Egypte, au soudan ou en Tunisie. Elle a passé plus de 20 ans de sa vie, partageant la vie de jeunes délaissés d’un bidon-ville cairote. Elle leur apportait aide et soutien à travers son association Asmae crée en 1980. Je voudrais porter un hommage à cette femme parce que j’ai grandi sur les bancs de l’école Notre dame de Sion. Je n’ai pas eu sœur Emmanuelle pour enseignante mais j’ai eu des religieuses qui comme elles, ont passé leur vie au service de jeunes tunisiens, leur apprenant le meilleur de la culture occidentale et surtout française. Des centaines de religieuses des quatre coins du monde venaient pendant la colonisation et longtemps après, transmettre le savoir et la culture d’un autre monde. Si Notre dame de Sion était à l’origine une structure religieuse dont le but est donner de l’instruction aux pauvres, elle est devenue après des années, une école où la classe aisée du pays, confiait leurs enfants pour leur permettre d’avoir la meilleur éducation qui soit. Tous ce qui pouvait être meilleur en matière d’éducation : La culture du partage, de l’amour des lettres, le sens de l’engagement, le respect, les bonnes manières et surtout la tolérance. Il y a une nuance considérable entre ceux qui avaient fait leur études dans les écoles françaises et ceux qui les avaient poursuivies dans des écoles religieuses. La discipline et tout autre, les règles s’appliquent avec plus de rigueur et l’apprentissage se fait bon gré mal gré. Les religieux sont des hommes et des femmes que j’admire particulièrement. Ce sont des êtres d’une droiture et d’une bonté exemplaires. Ils m’ont tout appris, et je leur doit tout. Ce n’est pas parce qu’ils ne sont pas de la même religion que la notre qu’il nous faut oublier tout le bien qu’ils ont fait dans notre pays. Très peu de gens en parlent, mais beaucoup de l’ancienne génération, leur sont redevables.


Sœur Emmanuelle a écrit un livre sur sa vie et son parcours avant qu’elle ne disparaisse il y a quelques jours à la veille de ses 100 ans. Sœur Emmanuelle a fait l’objet d’un portrait dans le magazine Marie-Claire il y a une semaine. Concernant son rapport à dieu et à la foi elle avait dit qu’elle donnait raison au thélologien Français du 17 ème siècle , Blaise Pascal qui disait : "Il n'y a pas de preuve définitive de l'existence de Dieu. Soit tu renonces à croire, et ce sera douloureux ; soit tu fais le pari que Dieu existe, et si tu te trompes, tu ne risques rien." ».

Paix à ton âme

dimanche, octobre 19, 2008

mercredi, octobre 15, 2008

Les rois de la chaussure...


Manholo blahnik

Christian Louboutin

Pierre Hardy
Sergio Rossi
Tod's
Jimmy Choo

dimanche, octobre 12, 2008

Des routes et des destins

Un ami qui a vécu 8 ans aux USA, après avoir galéré à ses débuts, est finalement arrivé à lancer son propre projet. Un projet qui lui rapporte assez pour pouvoir prendre sa retraite à 40 ans. Il s’est privé du plaisir de rentrer en Tunisie pendant 5 longues années…et là depuis 3 ans il a fini par régulariser sa situation et par venir régulièrement rendre visite à sa mère…une vielle dame qui n’a personne pour s’occuper d’elle. Depuis quelques mois maintenant, il a ouvert une succursale de son enseigne à Tunis…aux Berges du Lac…et il sillonne le monde d’un bout à un autre. J’ai été très contente qu’il ait enfin réussi. D’où où il vient, on ne peut pas dire que la vie l’ait gâté. Il vient d’un milieu modeste, mais il est d’une éducation et d’une correction exemplaires. Et ce qu’il m’avait dit récemment m'a ravie. En ayant vécu aux USA il m’a expliqué que par la crise économique actuelle que traverse le pays de l’Oncle Sam, il trouvait qu’il était meilleur de venir investir en Tunisie. Que le climat des affaires était propice, que les choses bougeaient réellement. Et que les conditions ce sont vraiment améliorées depuis son départ aux USA. Il m’a dit que des opportunités, il y en avait vraiment pour ceux qui désiraient percer, et que les Etats-Unis n’était plus un pays viable. Lors d’un voyage en Afrique, alors qu’il était parti traiter une affaire, il voulait retirer de l’argent de sa banque ( américaine) on lui avait refusé l’accès à son compte. Il apprend plus tard à la télévision que ladite banque avait fait faillite, et que son argent était perdu…en attendant que les assurances interviennent pour rembourser les épargnants.

Il m’a aussi dit que de plus en plus de gens ont été mis à la porte par leur employeur. Les salaires ont baissé et que le monde des affaires est chaotique. Il comptait sérieusement rentrer définitivement au pays. « Les Etats unis c’est mon pays en quelque sorte, j’y ai vécu de très bons moments…des moments que je n’ai jamais eu l’occasion de vivre en Tunisie. Là-bas j’ai voyagé, je me suis éclaté, j’ai connu des gens d’horizons différents et j’ai été à la même table que des gens que je n’aurais jamais espéré côtoyer. La Tunisie ne m’a rien donné. Elle m’a tout refusé quand j’étais ici. J’ai connu des années très difficiles. Mais je sais faire la part des choses. Ça reste mon pays et ma terre natale. Et je compte aider comme le bon dieu m’a aidé. Il m’a sorti de la galère et je veux donner un coup de main à ceux, qui comme moi, ce pays n’a pas fait de cadeaux »…que dire de plus qu’un bravo. Et bon vent l’ami.

En même temps que le retour de cet ami, j’ai appris une nouvelle affligeante.
un autre ami est en train de nous quitter. Lui il était parti faire sa vie en France. Il a essayé, il s’est démené…hier j’ai appris qu’il souffrait d’une maladie incurable. A 32 ans…

Je me demande ce que vaut vraiment la vie…

J’ai bcp de tendresse pour lui et je me demande si après plusieurs mois de silence, si je pouvais l’appeler pour demander après lui…je n’ai pas le courage. J’ai pourtant promis à son frère de le faire.

je n’ai plus goût à rien.

Il mourra peut-être loin de ses parents…il ne reviendra pas parce que là-bas il est pris en charge pour ses soins…ici il n’aura pas le même privilège.
Et moi qui partirai peut-être bientôt…je me demande si j’aurais la force d’aller le voir…nous avons tellement rigolé quand nous étions à la fac…nous étions complices…j’ai peur en le voyant de faire émerger les années d’insouciance et de lui faire du mal. Je n’arrive pas à m’enlever cette nouvelle de la tête…


jeudi, octobre 09, 2008

Et si on jouait?

J’ai essayé de me rappeler où j’avais vu cette voiture avant…ce portail aux couleurs indéfinissables si et cette terre ocre…et j’avais une terrible douleur au crâne et des nausées. La fille sur la vidéo ne me disait rien...elle a pourtant des yeux qui ne me sont pas étranges…et un regard triste. C’est tout de même drôle. Serait-ce une mauvaise plaisanterie ou une réalité. Je ne voulais y croire. Les images défilaient à une cadence plus lente qu’elle ne l’est en réalité. J’aspirais tous les faits et gestes. La jeune fille sort de la voiture.

« Va voir ce qui se passe à l’intérieur, je t’attends derrière» lui assène son compagnon.

Elle descend trébuchante. Elle était blanche parce que fatiguée ou encore parce qu’elle s’apprêtait peut-être à affronter l’ampleur de sa douleur. Celle d’avoir voulu faire table rase de son passé. Tuer celui qui des années durant lui envoyait des mandats avec accusé de réception alors qu’il était aux Maldives ou aux Baléares. Des mandats dont elle humait l’odeur pour imaginer les mains de son expéditeur, son sourire ou le froncement de ses sourcils. Sarra ne le haissait pas son père mais, mais elle lui en voulait. Elle lui en voulait parce qu’un soir chez sa mère elle avait entendu dire que son père n’a jamais voulu de cette enfant. Et que s’il était parti c’est parce qu’il pensait qu’elle n’était pas de lui. La jeune fille s’avance et voit sa mère accroupie entrain de lire un papier. Son père n’y était pas. Sa mère lève les yeux. Et Sarra lui demande « pourquoi tu es là ? »
« Ton père allait mourir. Un homme voulait le bruler vif…tout a brulé… », et elle regarde au loin. Comme si elle essayait de se souvenir d’une chose.

« Où est-il ? »

L’ambulance l’a pris », répond la mère
Parle-t-il ? », demande Sarra.

« oui… mais il radotait … »…

Elle a eu tout d’un coup très peur. Peur qu’il ne dénonce son ami. Le seul homme qu’elle n'ait jamais aimé. Quand Sami l’avait frappé à la tête elle était cachée derrière la porte de la salle de bain. Il ne savait pas qu’elle était là.

A suivre ...

je passe la main à Ulyssen

cet hiver tu seras tregging ou tu ne seras point!

tous les stylistes de la planète ce sont mis d'accord...le pantalon slim de cette année sera au pire en latex...au mieux en cuir!

les fétichistes seront servis moi je dis...

j'aimerais toutefois préciser que ce genre de matière ne sied qu'aux tailles fines...gros popotins s'abstenir...eh oui encore une fois nous subissons le diktat du papier glacé...

kiss

mardi, octobre 07, 2008

et s'il n'y avait pas eu tout ça...il y aurait eu toi

A peine partie que je suis revenue

Je suis revenue avec plein d’idées en tête… et une seule image…

je suis revenue aussi avec de la culpabilité.

Coupable parce qu’en trois mois je n’ai pas lu un seul livre. Je me demande ce qui bloque. J’en ai au mois cinq qui attendent sur ma table de chevet, mais je n’y prête pas attention. Je ne lis pas de livres…mais je lis beaucoup de magazines. Je lis quand même…parce que ça ne pourra jamais être autrement…Des magazines féminins vous allez penser…mais non des magazines économiques je vous dis! Qui a dit que Vogue n’était pas un magazine économique? Et toi là bas qui se marre, comment saurais-tu combien tu devrais économiser cette année pour t’acheter une paire de botte de chez Tod’s !?? C’est surement la hausse des prix des matières premières et la hausse du prix du pétrole qui sont à l’origine de la hausse des prix des bottes, on est bien d’accord, mais ça tout le monde le sait…pas besoin de lire Capital pour çà !

Mais une paire de bottes c’est vital ( si de plus elles sont Tod’s) ! Et c’est très important pour mon équilibre. Comme mettre de l’essence dans sa voiture tu me diras. Mais moi je préfère être bien chaussée qu’au volant d’un bolide (Cela dit, tout dépend duquel on parle) Donc je me renseigne. Je lis les magazines. Tels que Vogue, Marie-France, Marie-Claire, Biba, Cosmo, Gala, Paris Match, et Psychologie aussi remarque ! Oui j’essaye de comprendre mon comportement compulsif vis-à-vis de la chaussure. Pourquoi descendre tout bas. Me hisser ? ché pas…

Le copain de ma sœur a laissé entendre que j’étais une fille écervelée qui n’a rien d’autre à faire à part collectionner des pompes. Je trouve ça culotté de la part de quelqu’un qui ne conduit que de grosses caisses bien chères qui bouffent un carburant fou et qui voyage pas moins d’une dizaine de fois par an dans des avions qui nous polluent grave la planète …ça aussi ça ne vole pas haut !


et oué mon vieux…t’as raté une occasion de la fermer !



(mais noooon je t’adore voyons :)))

Question magazines je suis très à la page. J’ai tous les matins tous les nouveaux magazines du jour. Et le soir j’essaye de tous les lire …et ça t’apprend plein de choses tu sais. Les dernières tendances…le dernier gadget à la mode…les potins…les alliances et les ruptures…entre égéries et marques de haute couture…ou encore de cosmétique… (Oui je sais je suis pathétique !)…mais je me demande ce qui m’arrive…je lis les magazines et je me sens bien dans cette superficialité…plus c’est futile plus c’est mieux…plus ça m’apaise. J’ai l’impression que je n’ai plus le temps de lire…ou plus de patience…la patience d’attendre une fin …un dénouement. Je noue plus vite et je dénoue plus vite. Plus de suspens.

je n’ai pas envie d’aller plus loin…


Qu’est-ce qui se passe ? Suis-je devenue à ce point futile ? Non je ne veux pas y croire. Moi qui ai envie de changer le monde…ce n’est pas en lisant le mailing de Fonelle et Bianca dans Elle que je vais faire cesser le massacre des alligators…( ….je me demande bien si c une bonne idée finalement… il font de ces chaussures en croco ! Mon dieu….) mais je sais que je suis toujours pour la préservation de notre capital écologique. Je refuse les sacs en plastique dans les supermarchés… oui tu me diras pour le nombre de fois que j’ai été au supermarché…

Donc je disais que je suis revenue avec quelques projets en tête…
et surtout avec l’espoir de réaliser mon rêve.

Un rêve de petite fille…



oui je sais que le post est décousu…je n’ai pas envie de rassembler ni de mettre de l’ordre …tu fais avec et pi c tout !