mardi, juin 30, 2009

Demain est un autre jour

Attends que je te raconte comment je suis née ici : Mes parents ce sont connus sur les bancs de l'école, se sont aimés, se sont mariés. Ils ont habité chez mes grands parents paternels. mon pere à fait construire un étage au dessus, après que je sois venue au monde. on y a emménagé, j'ai eu une soeur et puis une autre. mes grands parents paternels nous ont élevées. Non ma grand mère est décédé alors que j'avais cinq ans et qu"une seule soeur. mon grand père était inconsolable. après il y a eu ma grand mère maternelle qu'est venue chez nous pour nous voir elle aussi grandir...on a un peu grandi...mon grand père m'interdisait d'aller chez ma copine qui était notre voisine pask'elle avait deux frères plus agés que moi. Moi je m'en fichait, j'y allais quand même en cachette. j'ai même joué à la marelle en cachette avec l'autre voisine qui n'avait pas le droit de venir chez moi. j'ai reçu des claques, mes soeurs aussi, j'ai déchiré ma jupe Lacoste en tombant de byciclette et perdu une des boucles d'oreille magnifiques que m'avaient rammené ma mère de grèce pour mes cinq ans. J'ai reçu des claques de ma mère pour ne pas avoir eu les meilleures notes à l'école. ensuite j'ai quand mm été au lycée pilote pour qu'elle me foute la paix. Ensuite mon père m'a crié dessus pour avoir perdu au bout de 3 jours, des lunettes de soleil qu'il m'avait ramené de voyage pour mes 18 ans. je me rapelle avoir eu le beguin pour un brin au yeux vert qui habitait 2 rues plus loin. mais il n'était probablement pas des notres. j'ai dû renoncer à tout ce qui m'entourait, à ces gens là qui nous entourent mais qui ne nous ressemblaient pas. j'ai finalement été la fille de mes parents. un peu trop d'ailleurs.

Ensuite, mon grand père est mort.


j'ai encore grandi, aimé, été heureuse, crié, pleuré, ri et je me suis révoltée, j'ai failli partir, mais je suis tjrs restee. Ma soeur a choisi de partir vivre chez les Autres. Mon autre soeur y songe de plus en plus. Ici c'est chez nous, mais c'est surtout chez les autres. Et nous on ne fait pas partie de ceux là mais des Autres. Si toi tu y comprends quelque chose éclaires-moi!

Aujourd'hui on a fait nos cartons, on a démonté nos meubles, on a vidé nos tiroirs et jeté des tas de souvenirs. On a enlevé nos lustres et plié nos tapis , on a emballée notre belle vaisselle et rangé notre vieille argenterie. tout est en place. demain le camion va venir tout prendre. on va quitter la maison de mes grands parents. mon père va quitter la maison dans laquelle il vit depuis 42 ans deja. La où je suis née, là où g grandi.

j'ai l'impression d'y laisser une part de moi.

j'ai tout simplement peur, mais ça ira

mardi, juin 23, 2009

la mort dans l'âme

J’en suis à un stade où j’ai peur de tout. De ne pas me réveiller le lendemain, parce que je n’ai pas la conscience tranquille. J’en suis à un stade où plus rien n’a de l’importance même pas que je perde tout et que je me retrouve sans rien. J’ai perdu le plaisir. Tout plaisir. Quand je marche j’erre même si je ne fais que sourire. J’erre sur cette terre comme une ombre. On me dit avoir bcp maigri, aujourd’hui on m’a dis avoir blanchi.



J’ai peur qu’ils ne décrivent un mort. Aurais-je raté la mienne ?



Où suis-je en train de la provoquer.



J’ai peur que tu ne m’aies bcp manqué…


lundi, juin 22, 2009

A fleur de toi



Artiste: Vitaa
Chanson: A Fleur De Toi

Les jours passent mais ça ne compte pas
J'ai tant de mal à vivre, ivre
De ce parfum si différent du tien
Pire, j'ai compté chaque minute qui me retient à lui
Comme si j'étais ma propre prisonnière
Ca fait bientôt un an qu'il m'a sauvé de toi
Souvent je me demande où j'en serais pour toi
Souvent je me demande ce que tu fais, où tu es, qui tu aimes...
Sors de mes pensées
J'ai changé d'adresse, de numéro merci
J'ai balancé tes lettres et tes défauts même si
J'ai fait semblant d'avoir trouvé la force
Je garde au plus profond de moi tout c'que tu m'as aimé

{Refrain:}
J'essaye de t'oublier avec un autre
Le temps ne semble pas gommer tes fautes
J'essaye mais rien n'y fait je ne peux pas, je ne veux pas,
Je n'y arrive pas, je ne l'aime pas comme toi
J'essaye de me soigner avec un autre
Qui tente en vain de racheter tes fautes
Il semble si parfait mais rien n'y fait je capitule,
Je ne peux pas je ne l'aime pas comme toi

Lui, il a tenté de me consoler
Même s'il n'a pas tes mots ni ton passé
C'est vrai mais il n'a pas ton goût pour la fête,
Pour la nuit pour les autres, pour tout ce que je hais
Il a séché toutes mes larmes, tu sais
Il a ramassé tes pots cassés
Et il a réglé tous tes impayés, tes impostures, tes ratures
Tout ce que tu m'as laissé
Il m'aime comme un fou et me connaît par coeur,
Il me dit je t'aime parfois durant des heures
Mais il ne sent pas ton odeur
Pourquoi je te respire dans ses bras
Sors de mes pensées

{au Refrain}

Je ne l'aime pas comme toi
Dis moi seulement pourquoi ?
Tu me restes comme ça...
Je veux t'oublier
Reprends tes rêves et disparaît
Car je veux l'aimer comme toi...

samedi, juin 20, 2009

Speciale casdédi à mes potes

Aujourd'hui c'est Spécial casdédi à mes potes Ice et Mils




























Et biensur à toutes les belles femmes qui viennent me lire :










mercredi, juin 17, 2009

WTF!

Y a un truc dans la vie qui, je ne sais pas si toi aussi tu l’a deja remarqué ou pas, qui fait que quand tu vas chez un médecin, eh bein qu’il soit gastro, ophtalmo, dermato, ORL ou de n’importe qu’elle autre spécialité du métabolisme, eh bien une salle d’attente c’est une salle d’attente. Avec des gens qui attendent et qui feuillettent soit un magasine, soient qu’ils regardent la télé, soient qu’ils parlent au téléphone, soient qu’ils se tournent le pouce avec une certaine inquiétude et une impatience certaine. Mais y a une spécialité qui reste tout de même unique en son genre. Elle ressemble en rien à toutes les autres. Je veux dire qu’elle est quand même bizarre. Les gens qui vont consulter sont bizarres, les comportements sont bizarres, les regards sont suspicieux, les manies sont surdimensionnées.



T’auras deviné chui sure


Je parle du cabinet du chirurgien plasticien.

Je te dis çà par expérience, celle d’avoir trop accompagné chez le chirurgien plasticien des …esthètes. On va les appeler comme çà hein.

Je ne veux pas d’incident diplomatique sur mon blog. Personne ne doit dire des gens qu’ils sont moches ou mal foutus, ou qu’ils sont vieux et complexés !

EH OH personne j’ai dis !!!


Alors quand je vais chez le chirurgien de la face. Mais qui ne fait pas que réparer la face. Il fait aussi des ravalements ailleurs. Comme sur les abricots comme les appelle Ice. Tu connais Ice chui sure !

Alors la semaine dernière encore j’ai accompagné deux jeunes femmes, chez le chirurgien plasticien. Tu fais pas ta p… en disant que moi mm j’en ai besoin. Tu sais ce que tu risques ?

Tu sais que je te ligote tout nu à un arbre et que je t’enduis de miel et que je te laisse faire la conversation aux fourmis. Voilà qu’on est clair !

Donc je termine de te raconter :


On arrive au cabinet du toubib, il est cossu. La salle d’attente est vide. Y a une patiente qui consulte. On attend notre tour.


J’accompagne deux bimbos Hyper coquettes. On feuillète des magazines. On attend.


La patiente sort du bureau du médecin. Les deux filles rentrent ensemble. Moi je reste les attendre. alors 10 min après la porte sonne , l’assistante ouvre. Et là y a deux jeunes filles qui entrent. L’une d’elle est une ancienne collègue de travail. Dès qu’elle voit que c moi elle détourne le regard. Elle s’assied pourtant en face de moi mais elle me fui du regard. J’en rigole au fond de moi.



Cinq minutes après y a un garçon, la trentaine, chic assez beaugoss, qui rentre aussi. Il est comme gêné. Il chuchote des trucs à l’assistante du médecin pour éviter de s’assoir. Il nous regarde même pas. La fille évite de me regarder aussi. Sa copine par contre me dévisage discrètement. Et elles chuchotent. Y a une autre jeune femme qui arrive je me dis tout de suite « elle, c’est une lipo ». Le genre de réflexion que tu ne peux pas t’empêcher de faire quand tu es chez un chirurgien esthétique. Tu m’excuseras mais vu la taille du postérieur, pas besoin d'être devin.


Les injections aussi tu ne peux pas les louper. Elles se voient tout de suite. C’est bien lisse, ça brille et ça crie au scandale de la vieillesse.


Et le mec il était injecté jusqu’à l’os !


Moi g dis qu’il paraissait avoir 30 ans mais mnt que j’y repense, il en avait certainement plus !


En fait chez le médecin plasticien les gens ils sont d’une autre planète, t’arrive pas à leur donner d’âge. Certaines femmes n’enlèvent jamais leurs lunettes de soleil et elles se cachent derrière un magazine grand ouvert. C’est mm pas la peine que je t’explique à quel point elles ont leurs meilleures fringues sur le dos, leur plus cher sac à mains et leurs plus chères pompes en renfort ! Et elles se surveillent les unes les autres mais d’une discrétion affligeante !

Autre fait de taille : quand le téléphone sonne, elles parlent à peine pour dire qu’elles vont rappeler. Aucune conversation téléphonique ne se fait intra muros. Les plus pressées sortent carrément du cabinet pour parler. Les autres tu n’entends jamais leur voix ! C’est surprenant de discrétion chez le chirurgien de la beauté. En plus les gens ils sont mal à l’aise. Tu sens le malaise dès que tu franchis le seuil. C’est comme s’il y avait écris en gros sur ton front : riche, plus très jeune, et complexée. Sans parler de celle qui a peur de laisser transparaitre sa névrose.


(keske chui mauvaise langue des fois:!!!)



Ahna hakkeka, et mon téléphone sonne. C’est ma mère.

Je décroche et je lui dis que je suis chez docteur untel.


Ma mère me demande si je peux ramener une baguette en rentrant, et moi je lui dis sans transition aucune : « tu sais man, pour mes seins je repenserai à deux fois avant de les faire refaire ! J’ai dis aussi : « oué avec la chaleur qu’il fait faudrait ptet attendre l’hiver. Il parait que ça charcute sa race ! »


Maman est exclamationnée. Les gens présents comme électrocutés. Voilà au début personne ne voulait regarder personne, mnt tout le monde s’aime dans la douleur ;)



Calmement je raccroche. Je reprends mon magasine à la page où je l’ai laissé, je sors un chewingum de mon sac et je continue de lire sur le scandale de l’héritière de l’empire BMW.


Le médecin sort de son bureau et me claque la bise chaleureusement. Tout le monde croit que je suis une habituée. On va les laisser croire ce qu’ils veulent hein !


vendredi, juin 12, 2009

Le meilleur moment de la journee?

c'est quand ma mère se connecte sur MSN vers 14h30, et qu'elle me fait :

- Allo tu fais quoi?

- Je bosse Mama

- ah bien je te fais de grosssss bisou mon lapin d'amour

moi: ( je lui envoye un emoticon qui fait un calin à un autre)

Elle- Oh mais c mignoooonnnnn, tu as eu ça comment.

Moi: quelqu'un me l'a envoyé

Elle: Tu as eu ta soeur sur msn?

Moi: Non mama

Elle: tu vas sortir après le boulot

Moi: ché pas encore

Elle: Bon je te laisse bosser alors. bisous ma cherie

et elle m'envoie un émoticone qui fais des bisous. ( un exploit en somme)

et moi je souris comme une débile, pendant tout l'aprem....

vendredi, juin 05, 2009

Ton Homme, il est comment?

Ce n’est pas parce que je m’adresse souvent aux mâles, que les filles ne comptent pas. Bien au contraaaaaaaaire, elles ne comptent pas pour des prunes.

Alors mesdames, mesdemoiselles qui passez par ici, faites nous le plaisir de nous dire ce qui vous plais le plus chez un homme. Allez ne soyez pudiques. Dites nous tout.

Vous savez qu’il y a des hommes, jeunes, beaux et célibataires qui passent par ici, et qui ne commentent pas forcément. Mais qui lisent régulièrement. Donc jeune fille, tu sais ce qui te reste à faire. Ptet que quelqu’un va se reconnaître dans le portrait que tu auras brossé de l’homme de tes rêves.

Bon je te dis tout de suite que l’on ne va pas tomber dans le cliché pathétique hein ! On sait toute que l’homme parfait est sensé être beau, riche et intelligent ! Et tu sais aussi, j’en suis sure, que l’homme de ta vie a quelque chose de sublime, qui le rend unique.


Même s’il n’est pas beau, même s’il n’a pas les moyens de t’offrir des diamants…Il a ce petit quelque chose qui fait que c’est LUI et personne d’autre. Alors c’est de cuilà que j’aimerais tellement que tu me parle.




Et puis il y a celui que tu as peut-être croisé quelque part, une fois, sans avoir eu l’occasion de lui parler. Ou peut-être, as-tu eu l’occasion de lui parler, mais sans avoir eu la chance de le revoir. Toutes ces petites histoires grisantes mais éphémères, tu en as surement…



Ah oui j'allais oublier, Kiss you ;)

mardi, juin 02, 2009

Eh oui...

Il y a des femmes qui, comme certaines pièces de théâtre, méritent des reprises et plaisent davantage la seconde fois...et il y a les autres ...